En savoir plus sur l'hypnose

Un phénomène naturel que nous vivons plusieurs fois par jour

 

Sur votre trajet professionnel matinal, ne vous est t'il pas arrivé de ne pas vous souvenir de votre parcours ? Une partie de vous même s’est déconnectée, vous étiez ailleurs. Cette absence est un état hypnotique.

Pour autant, une autre partie de vous-même a veillé... avec les automatismes nécessaires pour vous mener au travail.

​​" L’hypnose est un mode de fonctionnement psychologique dans lequel le sujet se détache de son environnement pour fonctionner à un niveau inconscient " Milton Erickson – Psychiatre Américain

Un outil thérapeutique efficace

L’hypnose mobilise les capacités de l'inconscient pour faciliter la résolution des problèmes afin de ne plus être en conflit avec soi-même (entre conscient et  inconscient). Exemple : " je sais que je dois arrêter de fumer mais c'est plus fort que moi j'ai envie d'une cigarette ".

Elle permet de modifier un comportement en reprogrammant le cerveau pour atteindre ses objectifs. Chacun dispose de potentialités dont il n'est pas conscient, qu'il est nécessaire de révéler.

Deux pratiques très différentes

Contrairement à l'hypnose de spectacle qui a pour but de distraire un public et qui peut générer une certaine appréhension, l'hypnose thérapeutique a pour vocation de soulager et d'accompagner une personne dans un objectif précis.

Pour les enfants et adolescents
(Présence impérative des parents pour les mineurs)

 

Les enfants ont une faculté exceptionnelle à s’évader. Leur imaginaire est sans limite, bien plus que les adultes. Une séance d’hypnose avec un enfant est magique car il est très réceptif aux techniques de visualisation et d’imagination. En général, les enfants apprécient de vivre une séance hypnotique au travers de jeux et de contes métaphoriques. Ils se sentent apaisés et retrouvent facilement confiance en eux.

Les troubles infantiles abordés sont l'énurésie, le stress, les terreurs nocturnes, les troubles de la concentration, ...

Pour les adultes

 

Il est important d'être prêt c'est à dire : impliqué et motivé par l'objectif que vous souhaitez atteindre. Au cours de la séance d’hypnose vous entendrez tout ce qu’il se passe.

Votre inconscient est garant de votre sécurité, de vos valeurs et n'acceptera que des suggestions avec lesquelles vous serez d'accord. Une fois cette suggestion acceptée sous hypnose, votre inconscient qui aura validé cette suggestion la transformera en une croyance et établira spontanément les changements que vous souhaitez.

Mise en garde et contre-indications

Je ne suis pas habilitée à poser un diagnostic médical, ni à donner mon avis sur un traitement ou son arrêt éventuel. Je n'établis pas de prescription. Il est impératif de poursuivre le traitement médical prescrit par votre médecin. En présence de troubles graves, il est recommandé de consulter votre médecin, psychologue ou psychiatre.
 

Je ne peux pas recevoir en consultation les patients sous neuroleptiques, lithium, atteints de dépression chronique ou sévère, schizophrénie, psychose paranoïaque et autres psychoses ou toute autre contre-indications médicales comme l'épilepsie.

 

En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin.

Hypnose Si Bien

 Se libérer grâce à l'hypnose
 

SIRET  848 335 196 000 12 | Tel. 06 99 51 51 06 | hypnosesibien@gmail.com | Mentions légales

Logo du Syndicat des professionnels de l'hypnose

Adhérente au Syndicat des professionels de l'hypnose